top of page

Partenariat

QUI BOUGE

Watermael-Boitsfort

Limete

Vendredi 29 mai 2015

20h00

à la Vènerie / Espace Delvaux

 

 

Soirée au profit du groupe Capoeira de Limete (RDC) à l’occasion des 10 années du Comité d’appui à la Solidarité Internationale de Watermael-Boitsfort. Il y a plus ou moins 10 ans, Fabrice Masuka et Braz (maître capoeiriste) lançait en RDC, à Limete un atelier Capoeira, les graines de capoeira ont mûri et aujourd’hui, ce sont près d’une centaine de jeunes de cette grande commune kinoise qui pratiquent ce sport musical et dansant. Cette soirée a pour objet le soutien à l’équipement et à la professionnalisation  de ce groupe. Pour ce faire, Renaud Patigny et son groupe Zanzibar ont décidé de soutenir le projet en offrant un concert de solidarité.
 

18h00 « Watermael-Boitsfort / Limete, un partenariat qui bouge ! »

Depuis 2007, la Commune de WB développe un partenariat avec Limete, une des 24 communes de Kinshasa en RDC (250.000 habitants). Ce programme de coopération financé par la Direction Générale du Développement (DGD) est piloté par l’AVCB et Union des Villes et Communes Wallonne, il vise le renforcement des services Etat-Civil et population des communes du Sud.

Vernissage des photos qui montrent des réalisations conjointes, elles reflètent la compétence du personnel communal de Watermael-Boitsfort qui, au fil des années, a tissé des liens avec leurs homologues congolais.

 

20h00 « ZANZIBAR »

Cet orchestre est né de la rencontre d’un pianiste, une harmoniciste boitsfortoise, un chanteur et un percussionniste africains. Ensemble ils mettent à l’honneur un nouveau style : l’afro – boogie. Après s’être métissé en Amérique avec la musique des blancs, le boogie-woogie revient à sa source, et c’est la fête, blancs et noirs se mélangent, ivoire et ébène, les touches noires et blanches dansent, caressées par les rythmes ancestraux ; la vie !!!

Renaud Patigny : claviers, chant
Désiré Ntéméré : chant
Geneviève Dartevelle : harmonica
Serigne Mbaye Thiam : percussions

En première partie, une démonstration par un groupe de jeunes capoeiristes bruxellois formés par Braz.

Présentation (pimentée à la manière congolaise) : Kody

 

 

PAF : 10 € (8€ : - 26 ans et demandeurs d’emploi)Organisation : Ti Suka asbl avec l’aide de La Vénerie, sous l’égide du le  Comité d’appui à la Solidarité Internationale.

Avec le soutien de l’Échevinat de la Solidarité Internationale et de la Culture de Watermael-Boitsfort et de l’Ong DBA (Défi Afrique Belgique)

 

 

bottom of page